- EAN13
- 9791027802005
- ISBN
- 979-10-278-0200-5
- Éditeur
- Le Castor Astral
- Date de publication
- 04/04/2019
- Nombre de pages
- 379
- Dimensions
- 21 x 15 x 2,9 cm
- Poids
- 476 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'avenir n'est plus ce qu'il était
De Richard Farina
Traduit par Brice Matthieussent
Préface de Thomas Pynchon
Le Castor Astral
Offres
Autre version disponible
ATTENTION : L'esprit, la folie et la liberté des sixties sont réunis dans ce livre culte !
L'avenir n'est plus ce qu'il était est publié aux États-Unis le 28 avril 1966. Deux jours plus tard, son auteur, Richard Farina, meurt dans un accident de moto. C'est son unique roman, devenu depuis un classique, un livre culte. Il met en scène Gnossos Pappadopoulis, héros déjanté et génial, errant sur un campus universitaire où gronde la révolte ; nous sommes en 1958. Pappadopoulis est assoiffé de tout : mescaline, alcool, filles, art et sciences, prière et vérité. Il est en même temps fasciné par la mort, qu'il taquine tous les jours et qu'il ira chercher jusqu'à Cuba, sous couvert d'expédition révolutionnaire. Accidenté, rugueux, truffé d'images tour à tour grotesques et sublimes, L'avenir n'est plus ce qu'il était est un bijou noir aux accents fortement autobiographiques. Et derrière l'énergie créatrice et suicidaire du héros se dessine un magnifique portrait corrosif et drôle : celui de l'esprit, de la folie et de la liberté des sixties.
L'avenir n'est plus ce qu'il était est publié aux États-Unis le 28 avril 1966. Deux jours plus tard, son auteur, Richard Farina, meurt dans un accident de moto. C'est son unique roman, devenu depuis un classique, un livre culte. Il met en scène Gnossos Pappadopoulis, héros déjanté et génial, errant sur un campus universitaire où gronde la révolte ; nous sommes en 1958. Pappadopoulis est assoiffé de tout : mescaline, alcool, filles, art et sciences, prière et vérité. Il est en même temps fasciné par la mort, qu'il taquine tous les jours et qu'il ira chercher jusqu'à Cuba, sous couvert d'expédition révolutionnaire. Accidenté, rugueux, truffé d'images tour à tour grotesques et sublimes, L'avenir n'est plus ce qu'il était est un bijou noir aux accents fortement autobiographiques. Et derrière l'énergie créatrice et suicidaire du héros se dessine un magnifique portrait corrosif et drôle : celui de l'esprit, de la folie et de la liberté des sixties.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Custom made, Lionel ScoccimaroBrice Matthieussent, Anaïd Demir, Centre d'arts plastiques Lieu ressourcesCentre d'arts plastiques de Saint-Fons