- EAN13
- 9782747515122
- ISBN
- 978-2-7475-1512-2
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 11/2003
- Nombre de pages
- 152
- Dimensions
- 22 x 14 x 0,9 cm
- Poids
- 214 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
On s'interroge beaucoup sur les contradictions entre le secret et le droit à l'information. Secret ou transparence, opacité ou lisibilité, silence ou parole le secret et son contraire se déclinent aisément. Au-delà des mots et des expressions, des pratiques langagières masquent, derrière une apparente transparence, ce que l'auteur ne veut ni dire, ni montrer: le destinataire du message ne se rend pas compte qu'on lui cache quelque chose, et pense même être bien informé. Cet ouvrage met en évidence le rôle fondamental que joue la langue en la matière.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Concurrence pour le marché et concurrence dans le marché, COORDONNÉ PAR LAURENT RICHEREdwin ChadwickInstitut Andre24,35
-
La langue, le discours et la culture en anglais du droit, [journée d'études, 25 juin 2004]Rosalind GreensteinEd Sorbonne16,00
-
Langue, culture et code : regards croisés, regards croisésCentre de recherche en langues de spécialité et culturesL'Harmattan18,00