CHOSES MARITIMES
EAN13
9782909478661
ISBN
978-2-909478-66-1
Éditeur
ODYSSEE
Date de publication
Nombre de pages
156
Dimensions
30 x 30 x 5,6 cm
Poids
2000 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Choses Maritimes

Odyssee

Offres

Peintre officiel de la Marine, Ewan Lebourdais célèbre dans Choses Maritimes dix années d’aventures photographiques.
Passant des bateaux aux phares, des retours de mers aux tempêtes hivernales, le livre est le fruit de rencontres, de moments suspendus et d’une insatiable curiosité. Il raconte les liens invisibles qui unissent humains et éléments naturels dans une danse aussi fascinante qu’esthétique.
Les photographies d’Ewan Lebourdais se caractérisent par un style, un art de la composition qui équilibre force et douceur, tension et relâchement. L’histoire insolite, le lieu et l’instant de la prise de vue, les marins présents à bord, l’intérêt historique ou esthétique du bateau... chaque image du livre est singulière. Leur enchaînement a été concerté entre le photographe, l’auteur et le directeur artistique pour proposer une narration à la fois visuelle et littéraire.
Choses Maritimes est un livre qui véhicule autant d’émotion au fin connaisseur de la mer qu’au plus néophyte des lecteurs. À tout âge, chacun pourra y retrouvez une émotion, une réflexion, un souvenir, unis devant ce spectacle grandiose.
Imprimé avec le plus grand soin par Escourbiac l’imprimeur, Choses Maritimes est un beau livre dont les matériaux, les papiers et la fabrication sont au service de la qualité des photographies.
Photographe maritime, Ewan est un grand amoureux des sports nautiques et des éléments marins. Au fil de ces dernières années, il a vu grandir sa passion pour la photographie au sein de cet univers iodé, s’essayant à différents exercices de style, jusqu’à trouver le sien. Épris de l’univers maritime sous toutes ses formes, le photographe a immortalisé dans son viseur une large palette d’images de mer, de la mythique frégate Hermione aux figures acrobatiques des windsurfeurs bretons, en passant par les « mastodontes » de la Marine nationale, à l’instar du porte-avions Charles de Gaulle et des sous-marins nucléaires de l’Île Longue.
Le 1er septembre 2021, par décret signé par la ministre des Armées, il devient Peintre officiel de la Marine. Depuis quatre ans, il expose en galerie d’art de manière permanente (La Baule, Ré, Dinard...).
CHOSES MARITIMES
S'identifier pour envoyer des commentaires.