Love & kick boxing
EAN13
9782365350389
ISBN
978-2-36535-038-9
Éditeur
Vraoum
Date de publication
Collection
Heromytho
Nombre de pages
80
Dimensions
24 x 18,4 x 0,9 cm
Poids
337 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Love & kick boxing

De

Vraoum

Heromytho

Offres

LOVE & KICK BOXING

WARUM

colléction Decadence

Prix 12 euros

Bichromie : noir + rose fluo

ISBN : 9782365350389

80 pages

L'histoire :

Trois adolescents dans une Ford Mustang rose foncent à travers le désert. Orphelins, ils sont frères et soeurs. Obligés de se débrouiller par eux-mêmes, l'arme à la main, ils doivent sauvegarder à tout prix leur diamant d'âme que convointent les adultes qui croisent leur chemin. Bouleversés par la perte de leur mère, ils sont à fleur de peau et facile à berner, malgré leurs flingues. Seul l'amour qui les unit leur permettra d'arriver au bout de cette fuite en avant à la recherche de leur enfance perdue, qui, à force d'ecueils et de mésaventures partagées les forceront à grandir et à murir.

Garderont ils leur diamant d'âme dans ce passage à l'âge adulte ?

Un road trip improvisé par Loïc Sécheresse pour les 24h de la BD de GandPapier en 2011 sur le thème de la fraternité parmi les membres d'un clan, dont les trois personnages se sont révélés si forts et attachant que l'envie de poursuivre l'aventure a perduré depuis. Deux ans après Loïc Sécheresse nous livre une fable rock n'roll sur l'amour fraternel avec flingues, pépées aux cheveux fluo et grosses bagnoles !

L'auteur

Loïc Sécheresse :

Loïc Sécheresse est né en 1972 et vit à Paris. Il obtient un DNSEP aux Beaux-Arts d'Orléans en 1995. Depuis 1998, il travaille régulièrement pour la publicité (L'Equipe à l'occasion du Tour de France, visuels pour Quick, le Crédit Mutuel, Cofinoga, Leclerc, Société Générale, la campagne Noël de Toys'R'Us, etc). Il publie également son travail dans la presse kiosque et corporate.

Parallèlement à ce travail de commande, Loïc explore les voies de la bande dessinée, en collaboration avec le scénariste Stéphane Melchior-Durand, issu du dessin animé. Ils développent ainsi le dytique Raiju et Raiden, chez Bayou / Gallimard. Très impliqué dans le projet en ligne des Autres Gens, édité depuis chez Dupuis, le grand public découvre son trait si particulier, marqué par l'influence d'illustrateurs anglais comme Ralph Steadman ou par l'art de l'estampe japonaise du XIXeme siècle.

Son blog sur Libération "Gauchiste contrarié" lui permet de toucher aussi au dessin de presse et de s'adresser à un nouveau public, surtout lors de la campagne présidentielle de 2012.

En mai sortiront aussi un nouvel opus chez Gallimard, Heavy Metal sur Jeanne d'Arc et le dernier tome de la saga des Autres Gens chez Dupuis, dont il signe la couverture.

Bref, une grosse actualité pour un auteur véritablement novateur, au trait révolutionnaire !
S'identifier pour envoyer des commentaires.