La course dans les nuages

Thibault Vermot

Sarbacane

  • 4 mai 2022

    Un roman haletant, épique, impossible à lâcher !

    1938. À l'heure où les tensions politiques ne cessent de croître en Europe, à l'autre bout du monde, au Chili, la ville de Puerto Montt à subi un tremblement de terre sans précédent, empêchant toute arrivée de secours par les voies terrestres, et le volcan situé non loin de là menace d'entrer en éruption...
    Salomé Declercq, jeune aviatrice française de 22 ans, et Sir Orville Blake, un vétéran de guerre anglais, s'engagent dans une course incroyable pour rejoindre Puerto Montt avec nourriture et médicaments en 48h...

    Un roman haletant, épique, impossible à lâcher !


  • 20 avril 2022

    Charlieu. Un bon roman ado découvert.

    1938, Puerto Mont est dévastée par un tremblement de terre. Les autorités sur place ne peuvent pas secourir les habitants puisque les voies terrestres sont bloquées.

    Edgar, jeune journaliste, doit couvrir un évènement, un défi hors du commun. Un combat entre une femme et un homme, une française et un anglais. Deux pilotes, un seul gagnant. Et ne croyez pas que ces trajets seront sans difficultés. Chacun à bord de son bolide partira à huit heures heure anglaise de la ville et en effectuant le trajet de son choix. Le tout, bien évidemment, étant d’arriver le premier dans cette ville d’Amérique du Sud afin de porter aux survivants de quoi manger, boire et se soigner.

    Mais qui a dit que tous les coups n’étaient pas permis ? Et que le but final était identique pour les deux aviateurs ?

    Une course dans les airs hors du commun, un roman à file tendu, qui sur fond historique, questionne par ailleurs le sens de la vie, du bonheur et soulève des questions féministes, dont on dévore les dernières pages.

    « Au succès de la Course dans les nuages ! »


  • 14 mars 2022

    Une course contre la montre remplie de rebondissements, sur un fond historique de début de Seconde Guerre mondiale... A couper le souffle !
    Dès 12 ans