Oscar Goupil, A London Mystery

Camille Guénot

École des Loisirs

  • Conseillé par (Libraire)
    26 novembre 2022

    Dans la lettre laissée par ses parents, Oscar apprend qu’il embarque dans une heure pour Londres où une vielle tante, Léonie, parfaite inconnue, l’hébergera pour les fêtes de fin d’année. Noël s’annonce exceptionnel ! Effectivement, il travaille toutes les vacances à la National Gallery où des disparitions inquiétantes l’emmènent dans une épopée fantastique et magique. Un roman palpitant qui offre un autre regard sur les musées. Vous ne regarderez plus un tableau sans penser à Oscar Goupil !

    Aurélie


  • Conseillé par (Libraire)
    22 novembre 2022

    Passer Noël à Londres, sans ses parents, chez une grande tante inconnue, ne faisait pas partie des plans d'Oscar... Mais les vacances prennent parfois une tournure... magique !
    Dès 10 ans.
    - Marie


  • Conseillé par (Libraire)
    20 novembre 2022

    Une enquête fantastique à la Sherlock Holmes !

    Oscar n'avait pas prévu de passer ses vacances à Londres chez sa grand-tante, mais ses parents on décidé de l'y envoyer malgré tout. En se perdant dans les couloirs d'un musée, il entend un tableau parler et l'aventure commence...
    Un roman qui mêle enquête policière et fantastique avec brio !
    Dès 10 ans


  • Conseillé par (Libraire)
    14 novembre 2022

    Scones, National Gallery, cup of tea and so on...

    Plongeon dans un Londres peuplé de tableaux !
    Oscar a des parents aussi fantasques qu’absents. Quelques jours avant Noël, ils laissent à leur fils unique un mot laconique sur leur nouvelle absence et un billet pour Londres où il est invité à rejoindre sa grande-tante Léonie pour les fêtes. Afin de parfaire son anglais, il est embauché grâce à sa tante à la National Gallery, c’est là que les ennuis commencent ! Oscar seul et désoeuvré va s’apercevoir que les personnages des tableaux peuvent lui parler et qu’il a le pouvoir de pénétrer dans ces tableaux. S’engage alors une formidable enquête.

    Pour s’initier à la culture britannique et notamment à l'art du portrait, pour savourer mentalement scones et banofie pie, ce roman est parfait. Et Christel Espié pour l'illustration de la couverture, so cool...

    A partir de 12 ans.
    Claire


  • Conseillé par (Libraire)
    29 octobre 2022

    Lu et approuvé par Margot, jeune lectrice de la librairie

    Magnifique histoire de magie et de mystère !

    Dans le monde des tableaux, Oscar découvre des mystères enfouis depuis des années. Quand sa mère disparait avec sept autres grands peintres, Oscar enquête sur leur disparition et découvre de lourds secrets : sa tante Léonie a le même don que lui...ils peuvent parler aux tableaux !


  • Conseillé par (Libraire)
    26 octobre 2022

    C'est magique!

    Super roman jeunesse! Le jeune Oscar Goupil va être confronté à de mystérieuses disparitions à la National Gallery de Londres. Nous plongeons avec lui dans le monde magique des tableaux!
    A partir de 10 ans