La campagne présidentielle de Barack Obama à travers les dessins de presse (2008)
EAN13
9781291037852
ISBN
978-1-291-03785-2
Éditeur
Lulu
Date de publication
Collection
LLB.SCIENC.POL.
Nombre de pages
128
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
163 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La campagne présidentielle de Barack Obama à travers les dessins de presse (2008)

De

Lulu

Llb.Scienc.Pol.

Offres

En novembre 2008, un jeune sénateur démocrate, élu depuis 2004 seulement sur le plan fédéral, remporte la victoire présidentielle de manière écrasante. De quelle manière Barack Obama s'est-il imposé lors des primaires ? Quels écueils a-t-il rencontrés lors de la course à la Maison-Blanche ? Comment le candidat afro-américain a-t-il réussi à terrasser son habile adversaire républicain, John McCain, un sénateur expérimenté, alors que lui-même était considéré comme un novice en politique ? Pour répondre à ces questions et relater les étapes de cette élection présidentielle, Alain Chardonnens a choisi de s'appuyer sur un support peu utilisé par les historiens et les politologues : les dessins de presse. Ces derniers racontent un pan important de l'histoire politique étasunienne : celui de l'élection du premier Noir à la présidence des Etats-Unis d'Amérique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.