So much things to say - L'histoire orale de Bob Marley
EAN13
9782221200926
ISBN
978-2-221-20092-6
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
528
Dimensions
24 x 15,3 x 3,5 cm
Poids
720 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

So much things to say - L'histoire orale de Bob Marley

De

Traduit par

Préface de

Robert Laffont

Offres

Autre version disponible

Le livre de référence sur Bob Marley, l'icône de la Jamaïque et du reggae, l'une des personnalités les plus influentes du XXe siècle.
Élevé dans une campagne profonde par un grand-père myalman, un guérisseur charismatique, puis dans les bidonvilles de Kingston, enfant rejeté par les gamins de son quartier et par sa famille, Marley, auteur de chansons qui ont inspiré des millions de personnes, est devenu la première star universelle issue d'un pays du tiers-monde.
So Much Things to Say n'est pas une biographie musicale classique mais un projet original et audacieux qui raconte Marley comme nul autre ne l'avait encore fait : à travers les yeux et les mots de ceux qui l'ont le mieux connu. Roger Steffens, qui a voyagé avec les Wailers et connu Bob Marley, a interviewé pendant quarante ans plus de soixante-dix de ses proches, dont beaucoup se livrent ici pour la première fois. La vie de l'artiste est racontée chronologiquement à travers les récits et témoignages mêlés de sa mère Cedella Booker, de ses amis musiciens Peter Tosh, Bunny Wailer, Tyrone Downie, Junior Marvin ou encore Earl " Wya " Lindo, des producteurs Chris Blackwell et Coxsone Dodd, de ses enfants Ziggy et Stephen, de Rita son épouse, et surtout de son grand amour Cindy Breakspeare, Miss Monde 1976.
De nombreux livres ont été consacrés à Bob Marley. Aucun ne l'avait jamais cerné de si près. " Si Bob Marley est le Jésus de son temps, Roger Steffens est Pierre. " Carlos Santana.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bruno Blum
Plus d'informations sur Linton Kwesi Johnson