La librairie sera fermée du 8 au 12 août pour travaux, ainsi que le lundi 15 août.

Jusqu'à la fin du mois, les horaires d'ouverture sont les suivants: de 10h à 14h puis de 15h à 19h.

Merci pour votre compréhension

Rêver debout, Roman
EAN13
9782021477139
ISBN
978-2-02-147713-9
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre rouge
Nombre de pages
201
Dimensions
20,5 x 14,1 x 1,7 cm
Poids
267 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rêver debout

Roman

De

Seuil

Cadre rouge

Offres

  • Vendu par Mémoire 7
    18.00

  • Vendu par Point de côté
    18.00

Autre version disponible

" Pourquoi, Monsieur, expliquez-moi pourquoi, vous moquez-vous de votre Quichotte lorsqu'il ne s'accommode pas de ce qu'on appelle, pour aller vite, la réalité ? " Une femme d'aujourd'hui interpelle Cervantes, génial inventeur de Don Quichotte, dans une suite de quinze lettres. Tour à tour ironique, cinglante, cocasse, tendre, elle dresse l'inventaire de ce que le célèbre écrivain espagnol a fait subir de mésaventures à son héros pourfendeur de moulins à vent. Convoquant ainsi l'auteur de toute une époque pour mieux parler de la nôtre, l'autrice de Pas pleurer brosse le portrait de l'homme révolté par excellence, animé par le désir farouche d'agrandir une réalité étroite et inique aux dimensions de son rêve de justice. Un livre-manifeste, autant qu'un vibrant hommage à un héros universel et à son créateur.
Lydie Salvayre a écrit une douzaine de romans, traduits dans une douzaine de langues, parmi lesquels La Compagnie des spectres (prix Novembre), BW (prix François-Billetdoux) et Pas pleurer (prix Goncourt 2014).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 décembre 2021

Reconnaissance

Lui adressant 15 courriers, une lectrice reproche à Cervantes, auteur de Don Quichotte, de tourner en dérision la littérature chevaleresque en rendant son personnage grotesque ; de le martyriser avec cruauté. De ne pas voir en lui le poète passionné ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lydie Salvayre