EAN13
9782363833167
ISBN
978-2-36383-316-7
Éditeur
Les petits matins
Date de publication
Collection
Essais
Nombre de pages
125
Dimensions
20 x 13,1 x 0,9 cm
Poids
145 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Transition écologique - Ici et maintenant !

De

Préface de

Les petits matins

Essais

Offres

Ce 4e opus de notre collection " Mondes en transitions ", s'intéresse aux initiatives citoyennes relevant de l'économie sociale et solidaire (ESS) en matière de transition écologique : énergie, transport, logement, etc.
La transition écologique, ce n'est pas seulement des lois, des politiques et de grands sommets internationaux. C'est aussi, en France, une myriade d'initiatives de terrain.
Ici et maintenant, on protège la biodiversité, on rénove des bâtiments, on met en place des mobilités douces, on produit de l'énergie renouvelable, on cultive durable... Tout en créant des emplois dignes et du mieux-être pour la collectivité.
Innovantes et variées, ces activités ont un point commun : elles sont largement portées par des acteurs de l'économie sociale et solidaire. Ancrées dans les territoires et répondant à leurs besoins spécifiques, elles font en sorte que la transition écologique aille de pair avec la lutte contre la précarité et le renforcement du lien social.
Les exemples relatés ici doivent se multiplier et se développer – à côté des politiques impulsées par les acteurs publics – si les humains veulent pouvoir
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur PATRICK VIVERET