La musique change de disque, Et ça fait Shazam, vinyle, stream, pop, buzz !
EAN13
9782140267871
ISBN
978-2-14-026787-1
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
DROLES DE MARCH
Nombre de pages
198
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
253 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La musique change de disque

Et ça fait Shazam, vinyle, stream, pop, buzz !

De

L'Harmattan

Droles De March

Offres

Autre version disponible

De la beatlemania à l'hystérie des fans de K-pop, du merchandising d'Elvis Presley aux cercueils-sextoys de Mylène Farmer, du Walkman à Spotify, la musique irrigue notre quotidien. Pourtant, que de métamorphoses ! Qui aurait parié qu'à l'ère du MP3, Orelsan vendrait des vinyles et Lady Gaga, des cassettes audio ? Découvrez comment le secteur s'est réinventé, depuis la production (majors et crowdfunding) jusqu'à la distribution (disquaires, festivals et plateformes) et le marketing (produits dérivés et promotion), la finance (les catalogues lucratifs) et la critique (la presse musicale, no future ?). Qu'est-ce qui a changé chez les consommateurs ? Beatmaker, topliner... quels sont les nouveaux métiers de cette industrie culturelle en mutation ? Un drôle de marché, assurément. Et de drôles de réponses au fil de cette enquête, avec trois interviews exclusives.
S'identifier pour envoyer des commentaires.