Admin Graphisme K.

Dernier commentaire

Éditions Gallmeister

22,60
Conseillé par (Libraire)
8 mars 2021

L'Italie dans tout ce qu'elle a de sublime !

Voici venu le premier roman traduit de l’Italien des Éditions Gallmeister, et il était attendu ! L’Italie au temps de la Grande Guerre, ses villages perdus, son soleil qui tape, les fermiers avec leurs mains sur leurs hanches, les odeurs des vaches, des chiens, le clocher qui sonne et ces deux frères : Lupo et Nicola Ceresa.

Deux frères diamétralement opposés : l’un courageux, engagé, qui n’a pas peur de se salir les mains et d’aller en première ligne quand il le faut, l’autre trouillard, toujours à se cacher derrière l’ombre de son frère. Mais pourtant c’est ce frère trouillard, Nicolas, qui se retrouvera en première ligne parce que c’est lui qui partira au front pour défendre sa patrie. Cette patrie que Lupo exècre, il est contre le pouvoir en place, les riches le dégoûte, il crache sur leurs maisons en haut de la Vallée et leurs bijoux lui font pitié. C’est le début de l’ère socialiste dans l’Italie de la Première Guerre mondiale et la colère qui remplit les entrailles de Lupo est là pour se battre.

Au-delà du récit, c'est l'écriture qui nous emporte ! L'Italie au temps de la Grande Guerre et le drame qui soulève cette famille.

Sublime !