La magie du langage, Changer les croyances avec les mots
EAN13
9782729622114
Éditeur
InterEditions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La magie du langage

Changer les croyances avec les mots

InterEditions

Indisponible

Autre version disponible

La langue est l’un des systèmes de représentation clés à partir desquels nous
construisons nos modèles mentaux du monde. Elle a une influence considérable
sur la façon dont nous percevons la réalité et réagissons à ce qui nous
entoure. Ce livre traite de l’impact qu’ont les mots et les schémas de langage
sur nos vies. Ils présentent des schémas élaborés à partir de la modélisation
des structures de langage de personnalités telles que Socrate, Karl Marx,
Abraham Lincoln, Mahatma Gandhi, Adolph Hitler, Milton Erickson et Jésus de
Nazareth. Ces «  recadrages verbaux  » constituent un puissant outil de
persuasion et de changement de croyances par la conversation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.