- EAN13
- 9782746237285
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 09/03/2006
- Collection
- Finance, gestion, management
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Innovations technologiques
aspects culturels et mondialisation
Chantal Ammi
Hermès science publications
Finance, gestion, management
Le processus de mondialisation est multiple, tous les changements économiques,
sociaux, technologiques ou comportementaux ne s'opèrent pas de la même manière
ni au même rythme selon le niveau de développement. Cet ouvrage analyse les
grandes problématiques du management liées au processus de mondialisation et
au poids du facteur culturel dans cette évolution : les différences des
processus d'appropriation et d'acceptation des technologies de l'information
entre les utilisateurs issus de cultures diverses , le rôle de l'innovation
dans le phénomène de globalisation et la nécessaire interrogation d'une
adéquation entre ce facteur et les niveaux de développement des pays et des
firmes ,-enfin, les nouvelles approches du consommateur face aux technologies
actuelles : de nouveaux besoins, de nouveaux comportements, de nouvelles
cibles, de nouveaux horizons géographiques, de nouveaux produits et services.
sociaux, technologiques ou comportementaux ne s'opèrent pas de la même manière
ni au même rythme selon le niveau de développement. Cet ouvrage analyse les
grandes problématiques du management liées au processus de mondialisation et
au poids du facteur culturel dans cette évolution : les différences des
processus d'appropriation et d'acceptation des technologies de l'information
entre les utilisateurs issus de cultures diverses , le rôle de l'innovation
dans le phénomène de globalisation et la nécessaire interrogation d'une
adéquation entre ce facteur et les niveaux de développement des pays et des
firmes ,-enfin, les nouvelles approches du consommateur face aux technologies
actuelles : de nouveaux besoins, de nouveaux comportements, de nouvelles
cibles, de nouveaux horizons géographiques, de nouveaux produits et services.
S'identifier pour envoyer des commentaires.