L’astronomie dans les médias, Analyses linguistiques de discours de vulgarisation
EAN13
9782878547627
Éditeur
Presses Sorbonne Nouvelle
Date de publication
Collection
Sciences du langage
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L’astronomie dans les médias

Analyses linguistiques de discours de vulgarisation

Presses Sorbonne Nouvelle

Sciences du langage

Indisponible

Autre version disponible

L'astronomie n'appartient pas exclusivement au domaine de la science. La
réflexion sur le mystère des origines et de l'inconnu nous concerne tous.
C'est pourquoi les médias - revues de vulgarisation, journaux, cédéroms - se
sont emparés de ce savoir certes rigoureux mais non encore établi. Comment les
médias diffusent-ils ce savoir complexe pour le rendre accessible ? Y-a-t-il
une structure discursive de la vulgarisation ? Le regard du linguiste sur la
pratique du savant met en lumière la part de la spéculation et du rêve à
laquelle s'attachent les médias.
S'identifier pour envoyer des commentaires.