- EAN13
- 9791028525293
- Éditeur
- LEDUC
- Date de publication
- 24/08/2022
- Collection
- Parentalité
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - LEDUC 17,00
LE GUIDE PRATIQUE POUR RÉPONDRE AUX BESOINS DE VOTRE ENFANT
Votre enfant s’ennuie à l’école ? Il a du mal à se concentrer ? Il se fait
difficilement des amis ? Vous aimeriez pouvoir l’aider mais vous vous sentez
démuni ? Ces comportements sont peut-être les signes d’un haut potentiel.
Cet ouvrage s’appuie sur des témoignages de parcours scolaires et de tranches
de vie de 10 élèves HP sur 10 ans. Il vous donne des clés pour mieux
comprendre le fonctionnement d’un enfant HP et pour passer à l’action de
manière réfléchie et personnalisée.
Découvrez :
\- Les différents profils HP et comment les identifier (HP, THP, avec troubles
DYS, TDAH, Asperger, etc.).
\- Les problématiques les plus souvent rencontrées (l’ennui, le décrochage
scolaire, les difficultés de comportement, la phobie scolaire, etc.) et les
aménagements pédagogiques pour y remédier.
\- Les 16 actions globales à mettre en place pour aider votre enfant à
s’épanouir dans sa scolarité.
Florence Pâris est maman d’enfants atypiques et référente EHP (élèves à haut
potentiel) depuis 2012 en région parisienne. Elle a organisé plusieurs congrès
départementaux, nationaux et internationaux sur le sujet. Elle est également
praticienne en psychopédagogie positive, en bilan d’orientation positive et en
ludopédagogie.
Votre enfant s’ennuie à l’école ? Il a du mal à se concentrer ? Il se fait
difficilement des amis ? Vous aimeriez pouvoir l’aider mais vous vous sentez
démuni ? Ces comportements sont peut-être les signes d’un haut potentiel.
Cet ouvrage s’appuie sur des témoignages de parcours scolaires et de tranches
de vie de 10 élèves HP sur 10 ans. Il vous donne des clés pour mieux
comprendre le fonctionnement d’un enfant HP et pour passer à l’action de
manière réfléchie et personnalisée.
Découvrez :
\- Les différents profils HP et comment les identifier (HP, THP, avec troubles
DYS, TDAH, Asperger, etc.).
\- Les problématiques les plus souvent rencontrées (l’ennui, le décrochage
scolaire, les difficultés de comportement, la phobie scolaire, etc.) et les
aménagements pédagogiques pour y remédier.
\- Les 16 actions globales à mettre en place pour aider votre enfant à
s’épanouir dans sa scolarité.
Florence Pâris est maman d’enfants atypiques et référente EHP (élèves à haut
potentiel) depuis 2012 en région parisienne. Elle a organisé plusieurs congrès
départementaux, nationaux et internationaux sur le sujet. Elle est également
praticienne en psychopédagogie positive, en bilan d’orientation positive et en
ludopédagogie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.