House of Gucci
EAN13
9791033911500
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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House of Gucci

HarperCollins

Indisponible
1921, Florence. Guccio Gucci ouvre son premier magasin et fonde  un véritable
empire familial. Trente ans plus tard, ses trois fils,  Aldo, Vasco et
Rodolpho, poursuivent son oeuvre en imposant  mondialement la marque tant sur
le plan artistique que sur  le plan commercial. La troisième génération donne
à cette réussite  exemplaire des allures de véritable roman. Les Gucci et leur
famille  vivent dans l’opulence, multiplient aventures sentimentales, fêtes
et défis sportifs. Tous les ingrédients du mythe sont là, y compris  la fin
tragique du dernier héritier, Maurizio, assassiné sur ordre  de son ex-femme.
Aujourd’hui, Gucci est une société cotée en Bourse et dirigée par  le Français
François-Henri Pinault, P-DG du groupe Kering. Le rêve  des origines
s’éloigne, mais l’aura de l’aventure perdure. Cent ans  plus tard, la maison
de l’élégance à l’italienne ne cesse de rayonner  et demeure l’incarnation de
la  dolce vita.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Emmanuelle Farhi

À propos de l'autrice
Sara Gay Forden a été pendant plus de quinze ans journaliste de mode en
Italie. Elle est spécialiste des marques telles que Gucci, Armani, Versace ou
Prada. Elle travaille aujourd’hui pour le groupe de médias Bloomberg News  et
habite à Washington.
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