- EAN13
- 9782846703055
- ISBN
- 978-2-84670-305-5
- Éditeur
- Cavalier bleu éditions
- Date de publication
- 04/2010
- Collection
- MythO !
- Nombre de pages
- 95
- Dimensions
- 20 x 10,5 x 1 cm
- Poids
- 102 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 074.09
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commanderAutre version disponible
En 2002, sept ans après leur lancement respectif en Suède et en Norvège, Metro et 20 minutes bousculent le landernau de la presse française. En 2007, 20 minutes devient le quotidien national le plus lu en France, et en 2009, les gratuits dans leur ensemble comptent 4,5 millions de lecteurs quotidiens. Passées les premières polémiques, ces journaux, symboles d'un nouveau mode d'accès à l'information, semblent désormais incontournables dans notre paysage médiatique. Refl ets de notre société et de son rapport à la culture, sont-ils pour autant devenus l'horizon indépassable de la presse d'aujourd'hui ? Rien n'est moins sûr.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'emprise médiatique sur le débat d'idées, Trente années de vie intellectuelle (1989-2019)Rémy RieffelPresses universitaires de France24,00
-
Intellectuels et médias à l'ère numériqueCamelia Cus̡nir, Rémy Rieffel, Nicolas PélissierL'Harmattan26,00
-
Le Web dans les rédactions de presse écrite, Processus, appropriations, résistancesRémy Rieffel, Jean-Baptiste LegavreL'Harmattan26,50