- EAN13
- 9782754823845
- ISBN
- 978-2-7548-2384-5
- Éditeur
- Futuropolis
- Date de publication
- 23/08/2018
- Collection
- Albums
- Nombre de pages
- 80
- Dimensions
- 29,7 x 22 x 1,2 cm
- Poids
- 592 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Didier, la 5ᵉ roue du tracteur
De Pascal Rabaté, François Ravard
Illustrations de François Ravard
Futuropolis
Albums
Offres
Autre version disponible
Didier vit avec sa sœur Soazig dans une petite ferme bretonne. Il est très malheureux : à 45 ans, il n’a toujours pas connu le grand amour. Alors qu’il doit acheter une moissonneuse à la vente aux enchères du matériel agricole de Régis, copain de beuverie et fermier en faillite, il revient sans matériel mais avec son copain. Soazig, furieuse, l’inscrit à son insu sur un site de rencontres. Rapidement, le profil de Didier fait une touche : la très entreprenante «Coquinette»…
https://www.librairiedialogues.fr/dos...
Émission spéciale sur Les Rencontres Brestoises de la BD 2019 : l'événement qui a eu lieu aux Capucins à Brest, a accueilli de nombreux auteurs de bande dessinée pendant deux jours. Nous sommes allés à la rencontre d'Obion, Boulet, Vanyda et bien d'autres, avant de retrouver Nicolas pour ses coups de cœur du moment !
Entretiens menés par Laure-Anne Cappellesso.
Réalisation : Ronan Loup.
Retrouvez nous aussi sur :
Facebook : https://www.facebook.com/librairie.di...
Twitter : https://twitter.com/dialogues
Instagram : https://www.instagram.com/librairiedi...
Commentaires des libraires
Didier. 45 ans. Agriculteur. Jamais marié. Cherche le grand Amour de 35 à 55 ans. Une solution : Meetic. fr Une BD tendre et drôle qui ne manque pas de nous sensibiliser aux difficultés que représente parfois la vie d'agriculteur.
Lire la suiteCommentaires des lecteurs
Didier est un petit agriculteur breton doux et rêveur qui tient sa ferme avec sa sœur Soazic et Régis, un autre agriculteur ruiné qu'il vient de recueillir après une nuit bien arrosée. Mais Didier rêve de connaître le grand amour, ...
Lire la suiteUn album tendre, doux, et rose...
Depuis notamment, « Les petits ruisseaux », on connait les goûts de Rabaté pour, sans ordre de préférence, la campagne, les tracteurs, les petits coups de blanc, les cyclistes, les femmes d ‘âge mûr bien en chair. Quand on feuillète ...
Lire la suite