Amours, ruptures et trahisons
EAN13
9782213638195
ISBN
978-2-213-63819-5
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
386
Dimensions
23,5 x 15,3 x 2 cm
Poids
533 g
Langue
français
Code dewey
320.944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Amours, ruptures et trahisons

De

Fayard

Documents

Offres

Autre version disponible

Fruit d’une longue enquête, ce livre est la chronique des années récentes de notre vie politique, qui vont de Jacques Chirac et Dominique de Villepin à Nicolas Sarkozy et François Fillon. Il relate de l’intérieur ce qu’ont été durant cette période les luttes de pouvoir et les jeux
d’influence, et dévoile par-là même le vrai visage de la rupture. Hubert Coudurier, qui suit depuis vingt-cinq ans la plupart de nos dirigeants et leurs conseillers, a écrit ce récit à partir d’entretiens souvent exclusifs qu’il a eus non seulement avec Villepin et Sarkozy, mais aussi avec Fillon, Hortefeux, Guaino, Guéant et beaucoup d’autres.
Il raconte de manière très vivante et parfaitement informée la fin du chiraquisme, l’ascension manquée de Villepin et la première année de pouvoir de Sarkozy. Il évoque les relations du président avec la presse - entre séduction et intimidation - ainsi que ses échanges parfois houleux avec certains chefs d’Etat étrangers, de Vladimir Poutine et Angela Merkel aux dirigeants arabes. L’auteur pointe du doigt la déliquescence du milieu politique de ces dernières années tout en essayant de cerner la psychologie, l’histoire personnelle et le mode de fonctionnement de ses principaux protagonistes.
Alors qu’une nouvelle génération est désormais au sommet de l’Etat, aujourd’hui les masques tombent et nous en apprennent davantage sur les splendeurs et misères de ces animaux politiques qui continuent pourtant de nous fasciner.


Hubert Coudurier a été journaliste à l’AFP, France 3 et I-Télévision. Ancien auditeur à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), il est directeur de l’information du Télégramme et prépare le lancement d’une chaîne de télévision.
S'identifier pour envoyer des commentaires.