DROITS DERIVES : LE CAS BABAR, le cas Babar
EAN13
9782738473868
ISBN
978-2-7384-7386-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Communication sociale
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 1,1 cm
Poids
294 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Droits Derives : Le Cas Babar

le cas Babar

De

L'Harmattan

Communication sociale

Offres

Autre version disponible

De Betty Boop aux Simpsons, de Mickey à Babar, les produits dérivés ont envahi la sphère de la consommation. L'exploitation des personnages s'est développée en France, à partir des années 60, avec la télévision et les programmes jeunesse. L'utilisation dérivée de héros, réels ou imaginaires, est devenue un moyen pour " cibler " le secteur de la jeunesse. Babar n'a pas échappé à cette nouvelle pratique. Que se cache sous les termes de " droit dérivés " ? Une exploration parmi les principaux enjeux juridiques, économiques et culturels des droits dérivés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.