- EAN13
- 9782738473868
- ISBN
- 978-2-7384-7386-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 03/05/2000
- Collection
- Communication sociale
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 22 x 1,1 cm
- Poids
- 294 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
De Betty Boop aux Simpsons, de Mickey à Babar, les produits dérivés ont envahi la sphère de la consommation. L'exploitation des personnages s'est développée en France, à partir des années 60, avec la télévision et les programmes jeunesse. L'utilisation dérivée de héros, réels ou imaginaires, est devenue un moyen pour " cibler " le secteur de la jeunesse. Babar n'a pas échappé à cette nouvelle pratique. Que se cache sous les termes de " droit dérivés " ? Une exploration parmi les principaux enjeux juridiques, économiques et culturels des droits dérivés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.