- EAN13
- 9782296038448
- ISBN
- 978-2-296-03844-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 03/10/2007
- Collection
- Audiovisuel et communication
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,6 cm
- Poids
- 320 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 384.55
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'âge d'or de la télévision
1945-1975
De Jean-Jacques Ledos
L'Harmattan
Audiovisuel et communication
Offres
Autre version disponible
En France, la télévision est devenue un phénomène de masse à la fin des années cinquante. Expérimentale avant la Deuxième Guerre mondiale, elle est devenue après la libération un impératif d'équipement national. Trente ans plus tard, elle dispose de trois chaînes. Les programmateurs et créateurs de contenus découvrent l'instrument d'une relation sociale originale avec un public atteint dans l'intimité de son foyer. Elle est perçue comme vecteur de culture plutôt que comme support publicitaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le gâchis audiovisuel. Histoire mouvementée d'un service public, histoire mouvementée d'un service publicPierre Régnier, Jean-Pierre Jézéquel, Jean-Jacques LedosL'Atelier