Consommation et exclusion en Grande-Bretagne, XIXème-XXème siècles
EAN13
9782296033238
ISBN
978-2-296-03323-8
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Nombre de pages
190
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
360 g
Langue
français
Code dewey
306.309
Fiches UNIMARC
S'identifier

Consommation et exclusion en Grande-Bretagne

XIXème-XXème siècles

Dirigé par

L'Harmattan

Offres

Autre version disponible

Si à la fin du XIXème siècle seules les classes aisées ont accès aux biens de consommation, le règne de l'abondance se généralise dans les années 1960. Cependant, de nombreuses formes d'exclusion continuent à sévir, au premier rang desquelles le chômage de masse des années 30 à 80. Le statut de consommateur bouleverse les rapports sociaux et les conceptions de la citoyenneté. Les partis politiques doivent également en prendre acte. Un ouvrage au confluent de l'histoire sociale et culturelle, mais aussi de l'histoire des institutions politiques contemporaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.