- EAN13
- 9782090333411
- ISBN
- 978-2-09-033341-1
- Éditeur
- CLE International
- Date de publication
- 28/02/2000
- Collection
- Didactique des langues étrangères
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 19 x 13,2 x 0,8 cm
- Poids
- 143 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les auto-apprentissagesdidactique des langues etrangeres
Livre
De Marie-José Bardot, Marie-José Barbot
CLE International
Didactique des langues étrangères
Offres
Ouvrage de didactique dans la collection
DLE
, manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.
Rare est la personne qui ne s'est jamais trouvée en situation d'auto-apprentissage d'une langue étrangère.
Aujourd'hui, un certain nombre de facteurs externes favorise ce procesus:
Premièrement, la circulation des médias et des multimédias augmente les possibilités d'accéder aux langues étrangères à la radio, à la télévision et sur la toile.
Ensuite, la problématique des auto-apprentissage et la question de savoir si le sujet est capable d'apprendre une langue étrangère et à quelles conditions se renouvelle en permanance.C'est pourquoi
Les auto-apprentissages
traite de ce phénomène en visant 3 principaux objectifs:
Établir le lien entre apprendre et être autonome.
Préparer au sein du groupe-classe des stratégies et des attitudes qui pourront être transférées par l'apprenant dans les apprentissages de langues tout au long de sa vie (seul, à distance, en centres d'auto-apprentissage...).
Aider l'apprenant à prendre en charge son apprentissage des langues pour pourvoir, à partir des ressources variées (radio, télévision, presse, multimédia), développer ses compétences de communication.
Proposer une démarche de création de centre d'auto-apprentissage.Tels sont les objectifs visés par cet ouvrage.
DLE
, manuel en français langue étrangère (FLE) pour les professeurs et futurs professeurs.
Rare est la personne qui ne s'est jamais trouvée en situation d'auto-apprentissage d'une langue étrangère.
Aujourd'hui, un certain nombre de facteurs externes favorise ce procesus:
Premièrement, la circulation des médias et des multimédias augmente les possibilités d'accéder aux langues étrangères à la radio, à la télévision et sur la toile.
Ensuite, la problématique des auto-apprentissage et la question de savoir si le sujet est capable d'apprendre une langue étrangère et à quelles conditions se renouvelle en permanance.C'est pourquoi
Les auto-apprentissages
traite de ce phénomène en visant 3 principaux objectifs:
Établir le lien entre apprendre et être autonome.
Préparer au sein du groupe-classe des stratégies et des attitudes qui pourront être transférées par l'apprenant dans les apprentissages de langues tout au long de sa vie (seul, à distance, en centres d'auto-apprentissage...).
Aider l'apprenant à prendre en charge son apprentissage des langues pour pourvoir, à partir des ressources variées (radio, télévision, presse, multimédia), développer ses compétences de communication.
Proposer une démarche de création de centre d'auto-apprentissage.Tels sont les objectifs visés par cet ouvrage.
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