Au nord de la frontière
EAN13
9782383991434
ISBN
978-2-38399-143-4
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
496
Dimensions
22,1 x 14,2 x 3,5 cm
Poids
522 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Au nord de la frontière

De

Traduit par

Sonatine éditions

Offres

  • Vendu par Mémoire 7
    24.00

  • Vendu par Point de côté
    24.00

Autre version disponible

Prenant pour cadre les Appalaches, région la plus pauvre des États-Unis, personnage à part entière du récit, l'auteur de Seul le silence et d'Une saison pour les ombres entraîne le lecteur dans un voyage aussi palpitant qu'inoubliable.
Victor Landis est shérif dans une petite ville de Géorgie. C'est un homme solitaire, qui a voué son existence au travail. Pour toute famille, il ne lui reste que son frère, Frank, avec qui il a partagé une enfance misérable avant qu'une brouille ne les sépare. Lorsque Frank est retrouvé mort dans des circonstances étranges, Victor décide de se rendre dans le comté de Dade, près de la frontière avec le Tennessee, afin d'en savoir plus. Là, il découvre que son frère avait une ex-femme, et une fille, dont il ignorait l'existence. Pour sa nièce, Victor doit tenter d'en savoir plus sur la mort de Frank. Le voilà immergé au coeur des communautés isolées des Appalaches, où la drogue, les trafics en tout genre et la corruption sont omniprésents. Bientôt, sa piste le conduit à une série de meurtres inexpliqués de jeunes adolescentes...
Avec ce thriller magistral, qui évoque autant True Detective que Top of the Lake, R. J. Ellory cumule une intrigue au suspense implacable et une histoire familiale d'une émotion rare. Prenant pour cadre les Appalaches, région la plus pauvre des États-Unis, personnage à part entière du récit, l'auteur de Seul le silence et d'Une saison pour les ombres entraîne le lecteur dans un voyage aussi palpitant qu'inoubliable.
À propos d'Une saison pour les ombres :
" Du grand Ellory, dont les personnages ne sont plus des personnes mais des destins, leur futur frappé du sceau d'un passé qui poisse. "
Le Point
" Ellory retrouve avec cette Saison pour les ombres ténébreuse et glacée l'intense souffle dramatique de ses meilleurs livres. "
Le Figaro Magazine
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
5 avril 2024

Sur fond d’une double enquête, R. J.Ellory décrit la renaissance d’un homme, enfermé dans sa solitude, qui apprend petit à petit à revivre, à sortir les fantômes de sa vie passée pour retrouver le goût des autres. Un long cheminement ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur R. J. Ellory
Plus d'informations sur Fabrice Pointeau