- EAN13
- 9782040288273
- ISBN
- 978-2-04-028827-3
- Éditeur
- Bordas
- Date de publication
- 15/04/1999
- Collection
- PLUS QUE PARFAI
- Nombre de pages
- 288
- Dimensions
- 27,2 x 19,8 x 1,4 cm
- Poids
- 678 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Plus que parfait Grammaire 3e 1999 Manuel de l'élève
De Jacques Meunier, Jacques Paul, Delphine Dussart, Catherine Corradino
Bordas
Plus Que Parfai
Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Une grammaire dans l'esprit du nouveau programme
Fidèle à l'esprit du nouveau programme de 3e, ce manuel approfondit la compréhension et la pratique de l'argumentation associées à l'étude des discours narratif, descriptif et explicatif.
Une démarche active pour mieux lire et mieux écrire
Ce nouveau manuel propose une découverte des notions grammaticales par l'observation et le questionnement des textes d'auteurs classiques ou de la littérature pour la jeunesse.
Une structure et une progression claire
- À la fin de chaque partie, une Fiche d'entraînement au brevet permet de préparer efficacement l'examen, mais aussi de s'initier à la lecture méthodique pratiquée en classe de seconde.
- En fin de manuel, des tableaux des pronoms et des emplois de que, des tableaux de conjugaison, un glossaire et un index.
Une grande liberté d'exploitation pour l'enseignant
- Conçu pour laisser à l'enseignant le maximum de liberté, l'ouvrage peut être utilisé avec un manuel de textes ou à l'appui des œuvres étudiées pendant l'année.
- La démarche privilégie le décloisonnement et le travail en séquences : la grammaire est associée à la lecture, à l'écriture et aux pratiques orales.
- De nombreux exercices de grammaire et d'expression sont proposés pour construire et animer des séquences correspondant aux objectifs de lecture et d'écriture du programme.
Fidèle à l'esprit du nouveau programme de 3e, ce manuel approfondit la compréhension et la pratique de l'argumentation associées à l'étude des discours narratif, descriptif et explicatif.
Une démarche active pour mieux lire et mieux écrire
Ce nouveau manuel propose une découverte des notions grammaticales par l'observation et le questionnement des textes d'auteurs classiques ou de la littérature pour la jeunesse.
Une structure et une progression claire
- À la fin de chaque partie, une Fiche d'entraînement au brevet permet de préparer efficacement l'examen, mais aussi de s'initier à la lecture méthodique pratiquée en classe de seconde.
- En fin de manuel, des tableaux des pronoms et des emplois de que, des tableaux de conjugaison, un glossaire et un index.
Une grande liberté d'exploitation pour l'enseignant
- Conçu pour laisser à l'enseignant le maximum de liberté, l'ouvrage peut être utilisé avec un manuel de textes ou à l'appui des œuvres étudiées pendant l'année.
- La démarche privilégie le décloisonnement et le travail en séquences : la grammaire est associée à la lecture, à l'écriture et aux pratiques orales.
- De nombreux exercices de grammaire et d'expression sont proposés pour construire et animer des séquences correspondant aux objectifs de lecture et d'écriture du programme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Jacques Paul (Auteur)
- Catherine Corradino (Auteur)
- Delphine Dussart (Auteur)
- Jacques Meunier (Auteur)
-
Grammaire pour les textes, cycle central des collèges, nouveau programme 1998Jacques Meunier, Jacques Paul, Bertrand Pollett, Delphine Dussart, Catherine CorradinoBordas
-
Plus que parfait Grammaire 4e 1998 Manuel de l'élève, cycle central des collèges, nouveau programme 1998Jacques Paul, Bertrand Pollett, Delphine Dussart, Catherine Corradino, André Meunier, Paul DescoubesBordas
-
Voie Express Allemand Methode Intensive Package Edition 98Louis Vogel, Jacques Paul, Hilke OpitzNathan
-
Grammaire pour les textes 6e 96 nouvelle collection plus que parfaitJacques Meunier, Jacques Paul, Paul DescoubesBordas
-
Grammaire Bordas 3e 2003 Manuel de l'élèveDelphine Dussart, Catherine Corradino, Joëlle Paul, Anne-Karine Bourkaib, André Meunier, Patrick DuboisBordas
-
Grammaire Bordas 3Eme Guide Du Professeur 2003Joëlle Paul, André Meunier, Catherine Corradino, Anne-Karine BourkaibBordas
-
Grammaire Bordas 4Eme Guide Du Professeur 2002Corinne Lorrain, Geneviève Etienne, Catherine Cogne, Catherine Corradino, Joëlle Paul, André MeunierBordas
-
Grammaire 4eCorinne Lorrain, Bertrand Pollett, Delphine Dussart, Geneviève Etienne, Catherine Cogne, Catherine Corradino, Joëlle Paul, André MeunierBordas
-
Grammaire pour les textes 3e - Livret du professeur - "Nouvelle collection plus-que-parfait", livret du professeurJoëlle Paul, André Meunier, Delphine Dussart, Catherine CorradinoBordas
-
Grammaire pour les textes, cycle central des collèges, nouveau programme 1998Jacques Meunier, Jacques Paul, Bertrand Pollett, Delphine Dussart, Catherine CorradinoBordas
-
Grammaire Bordas 3e 2003 Manuel de l'élèveDelphine Dussart, Catherine Corradino, Joëlle Paul, Anne-Karine Bourkaib, André Meunier, Patrick DuboisBordas
-
Grammaire 4eCorinne Lorrain, Bertrand Pollett, Delphine Dussart, Geneviève Etienne, Catherine Cogne, Catherine Corradino, Joëlle Paul, André MeunierBordas
-
Grammaire pour les textes 3e - Livret du professeur - "Nouvelle collection plus-que-parfait", livret du professeurJoëlle Paul, André Meunier, Delphine Dussart, Catherine CorradinoBordas
-
Grammaire pour les textes, cycle central des collèges, nouveau programme 1998Jacques Meunier, Jacques Paul, Bertrand Pollett, Delphine Dussart, Catherine CorradinoBordas
-
Plus que parfait Grammaire 4e 1998 Manuel de l'élève, cycle central des collèges, nouveau programme 1998Jacques Paul, Bertrand Pollett, Delphine Dussart, Catherine Corradino, André Meunier, Paul DescoubesBordas