Plus que parfait Grammaire 4e 1998 Manuel de l'élève, cycle central des collèges, nouveau programme 1998
EAN13
9782040287146
ISBN
978-2-04-028714-6
Éditeur
Bordas
Date de publication
Collection
PLUS QUE PARFAI
Nombre de pages
272
Dimensions
27,1 x 19,5 x 1,3 cm
Poids
598 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Plus que parfait Grammaire 4e 1998 Manuel de l'élève

cycle central des collèges, nouveau programme 1998

De , , , , ,

Bordas

Plus Que Parfai

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Une grammaire au service des textes et de l'expression
Ce nouveau manuel propose les outils de la langue nécessaires pour répondre aux objectifs du programme de 4e :
- la maîtrise des discours (raconter, décrire, expliquer, argmenter) ;
- l'approche diversifiée des textes (théâtre, roman, nouvelle, écrits documentaires...).
Une démarche active pour lire et écrire
- Ce manuel propose une découverte active des notions grammaticales par l'observation et le questionnement des textes des auteurs classiques ou de littérature pour la jeunesse.
- Il s'applique à faire comprendre comment les outils de la langue permettent de construire un texte cohérent à l'écrit comme à l'oral.
- De nombreux exercices sont proposés pAr Appliquer la leçon, Lire et comprendre les textes, S'exprimer à l'oral et à l'écrit.
Une structure claire et pratique
- Le manuel est structuré en 6 parties. À la fin de chaque partie, une fiche d'évaluation permet de faire le point sur les connaissances acquises par l'élève.
- En fin de manuel sont rassemblés des tableaux de conjugaisons, un index et un glossaire.
Un manuel souple, adapté au travail en séquences
- Conçu de manière à laisser à l'enseignant le maximum de souplesse, l'ouvrage peut être utilisé très librement avec un manuel de textes ou à l'appui des œuvres complètes étudiées pendant l'année.
- La logique de sa démarche est celle du décloisonnement : la grammaire est associée à la lecture, à l'écriture, et aux pratiques orales ; elle permet un travail en séquences.
- Il propose de nombreux exercices de grammaire et d'expression qui peuvent s'intégrer aisément dans des séquences correspondant aux objectifs de lecture et d'écriture du programme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques Paul
Plus d'informations sur André Meunier
Plus d'informations sur Catherine Corradino
Plus d'informations sur Delphine Dussart
Plus d'informations sur Bertrand Pollett