- EAN13
- 9782040287146
- ISBN
- 978-2-04-028714-6
- Éditeur
- Bordas
- Date de publication
- 15/04/1998
- Collection
- PLUS QUE PARFAI
- Nombre de pages
- 272
- Dimensions
- 27,1 x 19,5 x 1,3 cm
- Poids
- 598 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Plus que parfait Grammaire 4e 1998 Manuel de l'élève
cycle central des collèges, nouveau programme 1998
De Jacques Paul, Bertrand Pollett, Delphine Dussart, Catherine Corradino, André Meunier, Paul Descoubes
Bordas
Plus Que Parfai
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Une grammaire au service des textes et de l'expression
Ce nouveau manuel propose les outils de la langue nécessaires pour répondre aux objectifs du programme de 4e :
- la maîtrise des discours (raconter, décrire, expliquer, argmenter) ;
- l'approche diversifiée des textes (théâtre, roman, nouvelle, écrits documentaires...).
Une démarche active pour lire et écrire
- Ce manuel propose une découverte active des notions grammaticales par l'observation et le questionnement des textes des auteurs classiques ou de littérature pour la jeunesse.
- Il s'applique à faire comprendre comment les outils de la langue permettent de construire un texte cohérent à l'écrit comme à l'oral.
- De nombreux exercices sont proposés pAr Appliquer la leçon, Lire et comprendre les textes, S'exprimer à l'oral et à l'écrit.
Une structure claire et pratique
- Le manuel est structuré en 6 parties. À la fin de chaque partie, une fiche d'évaluation permet de faire le point sur les connaissances acquises par l'élève.
- En fin de manuel sont rassemblés des tableaux de conjugaisons, un index et un glossaire.
Un manuel souple, adapté au travail en séquences
- Conçu de manière à laisser à l'enseignant le maximum de souplesse, l'ouvrage peut être utilisé très librement avec un manuel de textes ou à l'appui des œuvres complètes étudiées pendant l'année.
- La logique de sa démarche est celle du décloisonnement : la grammaire est associée à la lecture, à l'écriture, et aux pratiques orales ; elle permet un travail en séquences.
- Il propose de nombreux exercices de grammaire et d'expression qui peuvent s'intégrer aisément dans des séquences correspondant aux objectifs de lecture et d'écriture du programme.
Ce nouveau manuel propose les outils de la langue nécessaires pour répondre aux objectifs du programme de 4e :
- la maîtrise des discours (raconter, décrire, expliquer, argmenter) ;
- l'approche diversifiée des textes (théâtre, roman, nouvelle, écrits documentaires...).
Une démarche active pour lire et écrire
- Ce manuel propose une découverte active des notions grammaticales par l'observation et le questionnement des textes des auteurs classiques ou de littérature pour la jeunesse.
- Il s'applique à faire comprendre comment les outils de la langue permettent de construire un texte cohérent à l'écrit comme à l'oral.
- De nombreux exercices sont proposés pAr Appliquer la leçon, Lire et comprendre les textes, S'exprimer à l'oral et à l'écrit.
Une structure claire et pratique
- Le manuel est structuré en 6 parties. À la fin de chaque partie, une fiche d'évaluation permet de faire le point sur les connaissances acquises par l'élève.
- En fin de manuel sont rassemblés des tableaux de conjugaisons, un index et un glossaire.
Un manuel souple, adapté au travail en séquences
- Conçu de manière à laisser à l'enseignant le maximum de souplesse, l'ouvrage peut être utilisé très librement avec un manuel de textes ou à l'appui des œuvres complètes étudiées pendant l'année.
- La logique de sa démarche est celle du décloisonnement : la grammaire est associée à la lecture, à l'écriture, et aux pratiques orales ; elle permet un travail en séquences.
- Il propose de nombreux exercices de grammaire et d'expression qui peuvent s'intégrer aisément dans des séquences correspondant aux objectifs de lecture et d'écriture du programme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Jacques Paul (Auteur)
- André Meunier (Auteur)
- Paul Descoubes (Auteur)
- Catherine Corradino (Auteur)
- Delphine Dussart (Auteur)
- Bertrand Pollett (Auteur)
-
Plus que parfait Grammaire 3e 1999 Manuel de l'élèveJacques Meunier, Jacques Paul, Delphine Dussart, Catherine CorradinoBordas
-
Grammaire pour les textes, cycle central des collèges, nouveau programme 1998Jacques Meunier, Jacques Paul, Bertrand Pollett, Delphine Dussart, Catherine CorradinoBordas
-
Voie Express Allemand Methode Intensive Package Edition 98Louis Vogel, Jacques Paul, Hilke OpitzNathan
-
Grammaire pour les textes 6e 96 nouvelle collection plus que parfaitJacques Meunier, Jacques Paul, Paul DescoubesBordas
-
Grammaire Bordas 6e 2005 Manuel de l'élèveJoëlle Paul, André Meunier, Benoît Daucé, Anne-Karine Bourkaib, Patrick DuboisBordas
-
Plus Que Parfait 5E 1997 Grammaire Pour Les TextesJoëlle Paul, André Meunier, Françoise DescoubesBordas
-
Grammaire Bordas 3e 2003 Manuel de l'élèveDelphine Dussart, Catherine Corradino, Joëlle Paul, Anne-Karine Bourkaib, André Meunier, Patrick DuboisBordas
-
Grammaire Bordas 5Eme Guide Du Professeur 2005Joëlle Paul, André Meunier, Benoît Daucé, Annie-Claude OrmièresBordas
-
Grammaire Bordas 5e 2006 Manuel de l'élèveJoëlle Paul, André Meunier, Anne-Karine Bourkaib, Benoît Daucé, Annie-Claude OrmièresBordas
-
Grammaire Bordas 6Eme Guide Du Professeur 2005Joëlle Paul, Benoît Daucé, Delphine Vernat, Anne-Karine Bourkaib, Patrick Dubois, André MeunierBordas
-
Grammaire pour les textes 6e 96 nouvelle collection plus que parfaitJacques Meunier, Jacques Paul, Paul DescoubesBordas
-
Grammaire Bordas 3e 2003 Manuel de l'élèveDelphine Dussart, Catherine Corradino, Joëlle Paul, Anne-Karine Bourkaib, André Meunier, Patrick DuboisBordas
-
Grammaire Bordas 3Eme Guide Du Professeur 2003Joëlle Paul, André Meunier, Catherine Corradino, Anne-Karine BourkaibBordas
-
Grammaire Bordas 4Eme Guide Du Professeur 2002Corinne Lorrain, Geneviève Etienne, Catherine Cogne, Catherine Corradino, Joëlle Paul, André MeunierBordas
-
Grammaire 4eCorinne Lorrain, Bertrand Pollett, Delphine Dussart, Geneviève Etienne, Catherine Cogne, Catherine Corradino, Joëlle Paul, André MeunierBordas
-
Grammaire pour les textes 3e - Livret du professeur - "Nouvelle collection plus-que-parfait", livret du professeurJoëlle Paul, André Meunier, Delphine Dussart, Catherine CorradinoBordas
-
Plus que parfait Grammaire 3e 1999 Manuel de l'élèveJacques Meunier, Jacques Paul, Delphine Dussart, Catherine CorradinoBordas
-
Grammaire Bordas 3e 2003 Manuel de l'élèveDelphine Dussart, Catherine Corradino, Joëlle Paul, Anne-Karine Bourkaib, André Meunier, Patrick DuboisBordas
-
Grammaire 4eCorinne Lorrain, Bertrand Pollett, Delphine Dussart, Geneviève Etienne, Catherine Cogne, Catherine Corradino, Joëlle Paul, André MeunierBordas
-
Grammaire pour les textes 3e - Livret du professeur - "Nouvelle collection plus-que-parfait", livret du professeurJoëlle Paul, André Meunier, Delphine Dussart, Catherine CorradinoBordas
-
Plus que parfait Grammaire 3e 1999 Manuel de l'élèveJacques Meunier, Jacques Paul, Delphine Dussart, Catherine CorradinoBordas
-
Grammaire pour les textes, cycle central des collèges, nouveau programme 1998Jacques Meunier, Jacques Paul, Bertrand Pollett, Delphine Dussart, Catherine CorradinoBordas
-
Grammaire 4eCorinne Lorrain, Bertrand Pollett, Delphine Dussart, Geneviève Etienne, Catherine Cogne, Catherine Corradino, Joëlle Paul, André MeunierBordas
-
Grammaire pour les textes, cycle central des collèges, nouveau programme 1998Jacques Meunier, Jacques Paul, Bertrand Pollett, Delphine Dussart, Catherine CorradinoBordas