Muriel H.

22,90
Conseillé par (Libraire)
15 juillet 2024

Romance et mariage mixte au Japon

Une magnifique histoire d'amour dans le Japon des années 50.
De nos jours, Tori, une jeune femme assiste impuissante au lent déclin de son père malade. Avant sa mort, il lui laisse une lettre, adressée à une personne au Japon. Elle découvre également une photo d'une jeune japonaise habillée d'un kimono de mariée. Suite au décès de son père, Tori se lance dans une véritable enquête et se plonge dans le passé de son père pour retrouver la femme de la photo.
Un roman émouvant, une jeune femme très forte, qui ose braver les interdits, les codes de la société et se battre pour son amour et son enfant métis. Mêlant la fiction et la réalité, l'auteure nous fait découvrir l'horreur des « maternités », les  « disparitions » et le sort réservé aux japonaises qui avaient aimé des américains.
Un roman inoubliable !

Conseillé par (Libraire)
4 juin 2024

Japon. Roman initiatique

Japon, fin XIXe siècle. Refusant de reprendre la brasserie de son père, une jeune fille japonaise n'a qu'une envie : devenir samouraï !Mais dans ce Japon qui se modernise de plus en plus, les samouraïs n'ont plus leur place dans la société. Et surtout les femmes ne peuvent pas devenir samouraïs. Malgré l'interdiction de son père, elle quitte son village, déguisé en garçon, et part à la recherche d'un des derniers samouraïs, maître Soho. Il ne combat plus désormais, mais accepte finalement de la former.
A la fois roman d'apprentissage et initiation à l'art du thé, un roman qui se déguste lentement et délicatement.

Conseillé par (Libraire)
1 juin 2024

Une belle amitié et un premier amour

C'est la fin des cours et le début des vacances. Friedrich, jeune adolescent de 16 ans, se réjouit de passer son temps avec son meilleur ami, Johann. Mais au lieu de partir avec ses parents, il va passer ses vacances à réviser chez son grand-père. Content de retrouver sa grand-mère, Nina, qu'il adore, il craint les « cours » avec son grand-père strict et sévère. Mais finalement différents événements, amours, drames et découvertes le transformeront à tout jamais.

City Edition

Conseillé par (Libraire)
4 mai 2024

Un thriller effroyable, des frissons garantis

Après « La Femme de ménage » que j'avais adoré, Freida McFadden nous entraîne dans un nouveau roman inquiétant et machiavélique au possible. Un couple de jeunes mariés, Tricia et Ethan, viennent visiter leur possible future maison : cette maison appartenait à une psychanalyste, qui aurait été tuée par son petit ami. Dès qu'elle entre dans la maison, Tricia est mal à l'aise et se sent observée, épiée. Des bruits étranges à l'étage, de la poussière absente sur certains meubles et Tricia commence vraiment à douter que cette maison, que son mari adore, est la « maison de leurs rêves » !
Une incroyable tempête de neige les oblige alors à passer la nuit dans cette maison...

Conseillé par (Libraire)
2 mai 2024

Superbe portait de femme dans les années 50 en Corée

Deux jeunes gens, Haemi et Kyunghwan, amis d'enfance, fuient l'avancée des troupes nord-coréennes et se retrouvent dans un camp de réfugiés. Haemi, sa mère et son frère, malade, tentent de survivre. Kyunghwan et son amie sont tombés amoureux l'un de l'autre et il refuse alors de s'engager. Son cousin part se battre et propose à Haemi de l'épouser et elle accepte. Les années passent. Haemi est devenue mère mais n'a jamais oublié Kyunghwan.