- EAN13
- 9782367177656
- ISBN
- 978-2-36717-765-6
- Éditeur
- Chronique sociale
- Date de publication
- 11/03/2021
- Collection
- PEDAGOGIE FORMA
- Nombre de pages
- 119
- Dimensions
- 22 x 15 x 0,8 cm
- Poids
- 178 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
7 facilitateurs à l'apprentissage
Vivre du bonheur pédagogique
De Léonard Guillaume, Jean-François Manil
Chronique sociale
Pedagogie Forma
Offres
Depuis l'aube de son apparition, l'Humanité apprend ! Et si elle s'est engagée dans cette voie salutaire, c'est que certaines conditions étaient réunies. L'objet de cet ouvrage est de répertorier, d'analyser, de comprendre, de rendre visibles et accessibles 7 facilitateurs.
Une seule et même question a servi de fil conducteur à cet écrit : « Qu'est-ce qui facilite l'apprentissage ? » Des milliers de réponses ont été ainsi exploitées pour en tirer des principes directeurs qu'ils ont exemplifiés par des démarches et postures pratiques pour cette seconde édition. En ces temps chahutés où le « vivre ensemble » est mis en question, « l'apprendre ensemble » mérite d'être exploré et exploité comme source d'expérience positive.
Une seule et même question a servi de fil conducteur à cet écrit : « Qu'est-ce qui facilite l'apprentissage ? » Des milliers de réponses ont été ainsi exploitées pour en tirer des principes directeurs qu'ils ont exemplifiés par des démarches et postures pratiques pour cette seconde édition. En ces temps chahutés où le « vivre ensemble » est mis en question, « l'apprendre ensemble » mérite d'être exploré et exploité comme source d'expérience positive.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Du Chef d'œuvre pédagogique à la pédagogie du Chef d'œuvre, Introniser en humanitéLéonard GuillaumeChronique sociale14,90
-
Le stage d'insertion socio-professionnelle des enseignants débutants du Grand-Duché du Luxembourg, Contours d'une identité en constructionLéonard GuillaumeL'Harmattan26,50
-
La rage de faire apprendre..., de la remédiation à la différenciationLéonard Guillaume, Jean-François ManilJourdan
-
Penser la société à travers l'école pour une école plus humaine, pour une école plus humaineLéonard Guillaume, Jean-François ManilChronique sociale12,20
-
Agir dans l'école pour une autre société des activités émancipatrices pour une école plus humaine, des activités émancipatrices pour une école plus humaineLéonard Guillaume, Jean-François ManilChronique sociale12,20
-
Apprendre de et avec ses élèves, Savourer le métier d'enseignantJean-François ManilChronique sociale8,00
-
La rage de faire apprendre..., de la remédiation à la différenciationLéonard Guillaume, Jean-François ManilJourdan
-
Penser la société à travers l'école pour une école plus humaine, pour une école plus humaineLéonard Guillaume, Jean-François ManilChronique sociale12,20
-
Agir dans l'école pour une autre société des activités émancipatrices pour une école plus humaine, des activités émancipatrices pour une école plus humaineLéonard Guillaume, Jean-François ManilChronique sociale12,20